La Terre demande une pause. Elle n'en peut plus. Alors, voilà un micro-organisme qui met la planète entière à l'arrêt. Enfin, c'est l'homme et son activité qui est à l'arrêt. Parce que la Terre elle, elle ne s'arrêtera pas de tourner quoi qu'il arrive.
Bon, puisque pour beaucoup d'entre nous c'est l'arrêt sur image contraint et forcé, profitons-en pour nous poser. Et faire ce qu'en général, on ne prend pas le temps de faire.
![](https://static.wixstatic.com/media/076fafe12d3808668eedc270b314c807.jpg/v1/fill/w_980,h_735,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/076fafe12d3808668eedc270b314c807.jpg)
Se balader dans la campagne
Une balade avec les enfants (mais genre une heure hein, pas 20 minutes). En plus le printemps arrive, l'air est doux et le soleil risque quelques rayons. Voici l'occasion de sortir et respirer un grand coup ! Partir sur les traces des animaux, ici un sanglier, là un chevreuil... Et même qui sait, on va peut-être débusquer une horde dans un fourré ? On traverse un ruisseau, bah oui on peut, on est en bottes ! Oui, on a le temps, on prend le temps. Une bonne occasion de s'ancrer.
Faire des gâteaux
Justement, on n'avait JAMAIS le temps ! On se le dit, tous les week-ends "Allez, cet après-midi on fait des cookies !" Et puis la fin d'après-midi arrive, "hmmm, c'est bientôt l'heure de l'apéro, on ne va peut-être pas quand même se mettre à la cuisine maintenant"... Donc, stop ! Là on a le temps de prendre le temps. Faisons une petite liste des pâtisseries qu'on aurait toujours voulu tenter, et hop on met une croix à chaque recette testée !
Trouver une nouvelle série Netflix (ou plusieurs)
On vient juste de terminer The Last Kingdom ou Vikings ? C'est le moment de se trouver une nouvelle série à se mettre sous la dent ! Une série familiale, une série pour les enfants, et une autre rien que pour les parents.
Allez, on regarde les avis sur le net, parce que pour les séries Netflix, c'est le bouche-à-oreille qui fonctionne le mieux ;-)
Lire !
Lire les nombreux livres qu'on avait empruntés à la médiathèque et que justement il fallait rapporter. Faut dire que comme d'habitude, on a eu les yeux plus grands que le ventre et qu'il y en a certains qu'on n'a pas eu le temps d'ouvrir. Alors oui, c'est du temps bonus, façon "petite victoire" de Palmashow ;-)
Et si on en profitait pour ENFIN commencer...
... la méditation ?
En plus, ça ne pourrait faire que le plus grand bien, dans cette ambiance un peu pesante... Il suffit de faire une recherche ou deux sur le net pour trouver l'appli, le site, etc. qui nous convient. Petit Bambou, mais aussi de nombreuses vidéos sur Youtube sont à la disposition de tous.
... le dessin ?
C'est le moment de prendre un pinceau ou un crayon. Et prendre le temps de l'inspiration, là maintenant à l'instant présent. Il y a le griffonnage, et il y a le dessin intuitif. Dans tous les cas, ça parle de soi.
... l'écriture ?
Une page blanche, un stylo. Et si on se mettait à l'écriture positive ? Écrire une liste de gratitudes, créer des haïkus, coucher sur le papier des mots et des pensées positives, histoire de sourire. Des good vibes, quoi !
Et bien sûr, n'oublions pas les devoirs des enfants
Faudrait pas croire qu'on est en vacances, non mais ho! Dans ce programme en cours d'élaboration, il faut insérer les devoirs des enfants. Rien de tel qu'un petit planning journalier, et de s'y tenir. Parce que l'essentiel c'est de ne pas perdre le rythme ! Après, quoi qu'il arrive, chacun fera ce qu'il pourra.
Haut les cœurs !
Commentaires